Qui sommes nous?

Salut lecteurs de V-liberté ! C’est Claire et Charles !

Il parait que les pages « Qui sommes-nous » sont parmi les plus lues.  Du coup, on a un peu la pression parce que ce n’est pas si évident de parler de soi-même …

Nous avons 27 ans (Claire) / 28 ans (Charles) et avons vécu chacun notre vie avant notre rencontre à Paris, il y a bientôt 3 ans (jusque là tout va bien). Claire a grandi à Orléans, a poursuivi ses études de Grenoble, à Paris, en passant par l’Inde ou le Pérou. Charles a vécu  à Versailles, Nancy, Rouen, Lille, et même Singapour. Finalement, c’est à Paris que nous nous sommes rencontrés, et plus précisément dans le petit Paris (la Butte Montmartre bien sur!), sur le trottoir d’un bistrot.

Après 1 an, quelques aventures et mésaventures, un beau voyage au Maroc, des weekends européens et une escapade en Italie, nous nous installons ensemble rue « Bonvin » à Paris. Un nom de rue qui nous rappelle notre rencontre devant un bar!

paris versailles 2013Notre vie parisienne se poursuit alors, au rythme de nos emplois respectifs, entrecoupée de « weekends évasions en province », de compétitions sportives (nous pratiquons tous les deux la course-à-pied et le trail), de sorties théâtre et ciné, et de jeux de piste et chasses aux trésors (voir page Inspirations!).

Tout va bien… ou presque ! Claire nourrit une frustration de voyage, d’expatriation, d’aventure, et rêve en secret de vivre une grande aventure à deux. Elle laisse passer une opportunité d’expatriation à Hong Kong, préférant parier sur l’avenir avec Charles. Ce dernier quant à lui, est curieux, aventurier, un passionné de langues, de cultures différentes et de rencontres. Les envies de voyages et de dépaysement sont omniprésentes. Tout cela amplifié par plusieurs années de travail à Paris qui ont fini par mettre en place cette fameuse routine tant redoutée.

C’est au cours de nos vacances en Italie, plus précisément au cours d’un repas à la table d’une Trattoria Florentine arrosé de bon vin italien, que le projet « tour du monde » se concrétise. Nous avions tous deux cette envie, maintenant ce sera notre envie, et plus encore : notre projet!