Jan-2016
Sur les routes thaïlandaises.
Bonjour à tous !
La semaine dernière on vous a présenté la Thaïlande. Cette semaine, on va vous présenter NOTRE aventure en Thaïlande. Nos découvertes, nos activités, ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé !
- La nourriture
La cuisine thaïe est délicieuse ! Elle est très épicée donc il ne faut jamais oublier de commander nos plats au restaurant en demandant « no spicy no spicy ! », ce qui veut dire sans (trop) d’épices ! Il y a de nombreux fruits et légumes que nous ne connaissions pas, et que nous avons découvert en nous promenant dans des marchés. Mais ce que l’on a préféré, c’est la « street food », c’est-à-dire « la cuisine de rue ». En effet, partout et à toute heure, on trouve des stands qui proposent des plats de nouilles, de riz, de la soupe, des beignets, cuisinés et cuits en direct dans des petites cuisines ambulantes ! C’est (presque) toujours très bon, frais et rapide !
Le plat que l’on a plus mangé en Thailande: Les Pad Thai ! Ceux sont des nouilles de riz, cuites avec du soja, du tofu, de la sauce de soja, des crevettes et des cacahuètes concassées
Un délicieux stand de brochettes au barbecue
Une salade de concombre avec du riz et de la viande hachée. Vous trouvez que ça a l’air bon ?
Et pour le petit déjeuner, du riz, un oeuf sur le plat et de la bouilli de citrouille.
On a trouvé des parfums de glaces originaux en Thailande ! Celle ci est à la noix de coco et…. aux haricots noirs!
Une autre spécialité thaïlandaise : la soupe Nom Yam. C’est une soupe avec des nouilles de riz, des boulettes de poisson ou de poulet, des herbes et des feuilles de choux.
Un autre stand aux 1000 brochettes ! des brochettes de poulet, des saucisses, des beignets!
- Les éléphants
On adooore les éléphants ! Et les Thaïlandais aussi, qui, comme on vous l’a expliqué la semaine dernière, vénère et respecte cet animal. Désormais, les éléphants ne servent qu’à faire faire des promenades aux touristes. C’est un peu dommage car bien souvent, le transport des touristes abime beaucoup le dos des éléphants. Nous avons eu la chance de voir un bébé éléphant ! Il avait beau avoir déjà 3 mois, il était déjà très gros !
- Les fêtes thaïlandaises
Nous avons assisté à l’une des fêtes les plus importantes en Thaïlande : la fête des lumières ! On la célèbre une fois par an, et un soir de la pleine lune. Les thaïlandais célèbrent la fin de la saison des pluies et honorent les esprits de l’eau. Pour l’occasion, les gens défilent et dansent dans la rue. Ils fabriquent des krathong, de minuscules bateaux de feuilles de bananier qui contiennent une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Ils déposent ces petites bougies sur les rivières, pour se porter chance. Ils chassent aussi les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes dites célestes. C’est magnifique !
- Le vélo en Thaïlande
Nous avons beaucoup aimé le vélo en Thaïlande car les routes sont très belles, en excellent état et qu’il n’y a pas trop de voiture ! Nous avons pu admirer de très beaux paysages et visiter lors de nos pauses de très jolis temples et sites archéologiques. Nous avons même fêté nos 10 000 km pédalés ! Vous vous rendez compte ! Nous avons pédalé 10 000 km depuis notre départ en janvier !
Nous avons célébré nos 10 000 km ! Vous avez vu ? Nous avons essayé d’écrire 10 000 km avec des fonds de verre!
Voici une serre avec de très belles fleurs qui s’appellent des orchidées!
- Mais pas uniquement du vélo !
Nous avons fait du vélo mais nous avons fait du tuk tuk , du scooter, et un vélo avec un fauteuil que l’on appelle un « trikshaw ». C’est comme un taxi, avec un chauffeur qui pédale et deux places pour les passagers.
Et voilà ! On espère qu’on vous a donné envie d’un jour, aller visiter la Thailande ! A la semaine prochaine !
Commenter cet article
ca aller tres appetissant et j irais bien en Thailande