L’association Enfant@L’hôpital

Nous sommes ravis d’associer V-Liberté à une magnifique association: L’Enfant@l’hôpital.

qh-enfant-hopital-logo-1980x660

« Voyager c’est apprendre, et apprendre c’est guérir un peu »
Anne Dunoyer de Segonzac, fondatrice et déléguée générale de l’association L’enfant@l’hôpital

Depuis plus de 30 ans, l’association L’enfant@l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture et l’évasion aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France. Depuis 2010, l’association a élargi son champ d’action aux élèves en voie d’exclusion de collèges en grande difficulté.

Pour permettre à tous de lire, écrire, compter et apprendre malgré tout, l’association a développé Kolibri, une plate-forme interactive. Kolibri permet des dialogues entre les enfants, des explorateurs aux quatre coins de la planète, et de joyeux savants ou artistes passionnés.

Sur le terrain, de jeunes volontaires, en particulier polytechniciens en service civil, animent avec Kolibri des ateliers bâtis sur mesure pour stimuler la lecture/écriture, l’expression orale et le retour aux apprentissages.

Présente dans toute la France auprès de 50 services hospitaliers et centres de rééducation, mais aussi de 5 collèges fragiles, l’association aide chaque année plus de 3 000 enfants et leurs enseignants à surmonter leurs difficultés et apprendre autrement.

L’association est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue à caractère exclusif de bienfaisance.

Dans le cadre de notre partenariat, nous nous sommes engagés à visiter un des établissements hospitaliers partenaire avant notre départ. Nous nous écrirons des articles éducatifs de manière hebdomadaires. Ces articles seront publiés sur la plateforme interne Kolibri mais aussi sur notre site internet. Nous répondrons aussi aux questions que pourrons se poser les enfants qui suivront notre aventure.