Juin-2017
Weekend Cyclotourisme dans la Drôme
Description
Nous avons décidé d’explorer le département de la Drôme pendant un weekend de cyclotourisme et plus particulièrement le pays de Die, connu pour son vin pétillant, que nous n’avons pas manqué de goûter pour vous.
Nous avons beaucoup entendu parler de cette région et nous allons enfin pouvoir découvrir par nous même ce petit bout de la France où il fait bon vivre, entre baignades dans la Drôme, une des dernières rivières sauvages de France, et champs de lavande en fleurs. C’est aussi une région peu habitée où de nombreuses personnes ont fait le choix de vivre à la campagne de manière alternative et souvent avec des projets en lien avec l’environnement et le tourisme.
D’un point de vue logistique, nous pris la voiture avec un porte-vélos pour nos montures et les quelques sacoches Ortlieb qui vont bien.
Notre itinéraire en boucle sur 2 jours au départ de Beaufort sur Gervanne.
Retour d’expérience
Un de nos plus beau itinéraire à vélo en France, où nous avons particulièrement apprécié :
- Les champs de lavande en fleurs (mois de juin),
- Les baignade dans la Drôme à Saillans et sur la route de Die,
- L’apéro « Clairette de Die » avec la vue sur les 3 becs,
- Dormir chez Jöel à Saillans avec la piscine privatisée,
- Les villages provençaux et leurs marchés hauts en couleur,
- Un temps magnifique, parfait pour le cyclotourisme,
- La route de Die, Saint Julien, Beaufort magnifique et sauvage.
Bref, un pays magnifique qui se prête parfaitement au cyclotourisme.
Album Photos
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »1″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »0″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
Commenter cet article
super article !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.